Mardi 17 janvier

CSPI

Un calendrier d’œuvres des jeunes du primaire


Des élèves de l’école primaire Gabrielle-Roy, de Saint-Léonard, ont récemment eu le plaisir de voir leur œuvre, réalisée dans le cadre du cours d’arts plastique, récemment reproduite dans le calendrier Arrimage. Ce calendrier 2015-2016 a notamment été distribué dans les écoles des secteurs défavorisés de la CSPÎ.

Initiative d'Une école montréalaise pour tous du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, en collaboration avec le Musée d’art contemporain (MAC) de Montréal et du Centre des sciences de Montréal, Arrimage est un projet en arts visuels qui regroupe des créations réalisées par plus de 700 élèves provenant de 21 écoles primaires et secondaires montréalaises.

Quatre écoles de la CSPÎ ont participé cette année au projet Arrimage : Gabrielle-Roy, De la Fraternité, Ste-Gertrude et Denise-Pelletier. En bout de piste, dix œuvres ont été retenues pour créer les pages du calendrier, dont celle de Gabrielle-Roy, sous la supervision de l’enseignante Mariana Byington V. Lins.

Une école montréalaise pour tous a pour mission de contribuer à la réussite éducative de tous les élèves issus des milieux défavorisés pluriethniques montréalais,en tenant compte de leurs besoins et de leurs ressources.

 Après une exposition au printemps au MAC, les œuvres sont visibles au Centre des sciences de Montréal, jusqu’en mars 2016. Pour voir ce calendrier et même l’imprimer, cliquez sur l'adresse suivante www.ecolemontrealaise.info/documentation

 

Entrez votre code postal
pour trouver l'école de votre quartier

INSCRIPTION des élèves
 
Plan stratégique 2010-2015
LIENS RAPIDES